Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Préserver l'environnement de Hergla
25 juin 2011

comment préserver le littoral de Hergla ?

Le but de ce blog est de regrouper les idées et des personnes pour arrêter cette énorme plaie grandissante, nuit et jour, sur ce littoral jusqu'à présent miraculeusement préservé.

D'abord ce furent les dunes arasées, ces arbres centenaires redevenus sauvages, les oliviers, les figuiers, les tamaris, les énormes haies d'agaves arrachées. Puis ce fut ce trou gigantesque pendant des mois. Les grues sont arrivées, les silos de ciments, les ferrailles les briques... et le bruit... Le va et vient des camions de béton qui vidangent n'importe où sur le littoral, sur cette piste en bord de mer qui était si belle... si digne dans sa sauvagerie, surtout les jours de tempête.

Du béton, des gravas, et maintenant des piliers, des dalles, des étages s'élèvent, et à quelle cadence ! Ils vont vite. Le paysage change chaque jour.

La population environnante s'est émue, des pétitions ont circulé, certains se sont déplacés à Tunis, rencontrer des ministres, mais le chantier progresse.

Un espoir déçu, arrêter les travaux, c'était presque fait, des papiers signés, des personnalités engagées, mais sur le terrain, tout continue... sans cesse le littoral est ravagé !

Après les élections, les acheteurs sur plan risquent d'avoir de gros soucis, car les fonctionnaires corrompus seront remplacés, et de nombreuses démolitions prévues... Renseignez-vous sans attendre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ahh entouma ma t7ebbouch masla7t il blèd <br /> <br /> tloummou 3lina w a7na illi nechlinkom ya nakkara ya marhit
I
Je support le group et je veux bien vous parler pour meter des procédures pour arrête les travaux
M
sa continu sé pabodutou et trègro
J
bonjour , je tiens a vous apporter mon soutien contre cette construction monstrueuse qui n aurait jamais due sortir de terre . Outre son aspect affreux, c est aussi son emplacemnt qui va nuire a toutes formes de developement d hergla , pourtant destinée a devenir une station balneaire tres sympathique.Il est encore temps de tout detruire , si cela etait en corse , une bombe en pleine nuit reduirait a zero cet amat de beton. deja assez de la zone AFH de l autre coté je ne suis pas tunisien , juste amoureux de ce village le nouveau gouvernement j en suis sur () enfin !!! ne laissera pas faire une telle choses symbole de l aire Ben ALI and co
A
Hergla besoin nouveaux projects ou tous les habitants provites sans on detruit la nature .<br /> Avec le Diamond Hergla il gagne seulement 2 ou 3 personnes <br /> et quelques Herglariens trouvent peutetre um travail mal paye.
Préserver l'environnement de Hergla
  • Hergla était un petit village préservé des folies du Monde et de l'invasion touristique. Perché au bord de la falaise, construit sur un site antique, lieu de passage, ancien relais sur la route littorale reliant Carthage à Hadrumetum, modeste bourgade abri
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité